Les pêcheurs de la Sentinelle Slow Food de la Prud’homie méditerranéenne, acteurs du projet Resilience Fund
09 Dec 2020 | French
Financée et soutenue par FPT Industrial, l’initiative pensée par Slow Food vise à promouvoir des projets collectifs à l’impact social et durable, en les aidant à développer leur potentiel transformatif du système alimentaire
Découvrez-en davantage en nous suivant
le lundi 14 décembre à midi
en ligne sur www.terramadresalonedelgusto.com
Les pêcheurs qui adhèrent à la Sentinelle Slow Food de la Prud’homie méditerranéenne forment un collectif de production alimentaire qui épouse parfaitement les principes fondamentaux de Slow Food. Leur activité nous raconte une nouvelle manière de considérer notre alimentation, de la produire, la transformer et la distribuer.
C’est un modèle qui revêt encore plus d’importance aujourd’hui, alors que nous devons repenser toute notre société pour affronter les nouveaux défis posés par la pandémie et les autres, plus anciens, amplifiés par le virus. Il est nécessaire de changer et l’humanité a besoin de s’inspirer de modèles vertueux et, pour Slow Food, la Prud’homie méditerranéenne en est un. Avec l’aide de FPT Industrial, les prochaines actions de ce collectif seront financées pour accélérer le processus d’innovation qu’il incarne.
Toujours avec le soutien de FPT Industrial, Slow Food a également choisi et lancé une autre initiative : la création d’une food forest en Sicile, sur des terrains confisqués à la mafia et impliquant des personnes en insertion : il s’agit du projet des coopératives Valdibella et NoE.
Pour rencontrer les pêcheurs de la Sentinelle de la Prud’homie méditerranéenne et découvrir le projet financé par FPT Industrial à travers le Resilience Fund de Slow Food, nous vous invitons à nous suivre sur www.terramadresalonedelgusto.com, le lundi 14 décembre 2020 à midi.
Nous retrouverons en direct des ports de Saint-Mandrier et de Saint-Elme :
- Didier Ranc, Patron-pêcheur de la Prud’homie de la Seyne-sur-Mer – Saint-Mandrier
- Élisabeth Tempier, journaliste à Encre de Mer
- Thierry Raut, Patron-pêcheur de la Prud’homie de la Seyne-sur-Mer – Saint-Mandrier
- Paula Barbeito, coordinatrice de la campagne Slow Fish
- Daniela Ropolo, responsable durabilité pour CNH Industrial
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Resilience Fund de Slow Food
Cliquez ici pour mieux connaître le financeur FPT Industrial, groupe CNH Industrial
Pour de plus amples information :
Bureau de Presse de Slow Food International
Paola Nano – [email protected] (+39) 329 8321285
Gioia Baggio – [email protected] (+39) 349 9549799
Slow Food est un réseau mondial de communautés locales, fondé en 1989 dans le but d’empêcher la disparition de cultures et traditions alimentaires locales, mais aussi de contrer l’avancée de la culture de la malbouffe. Depuis sa fondation, Slow Food s’est transformé en un mouvement mondial impliquant, dans plus de 160 pays, des millions d’individus œuvrant à assurer à chacun un accès à une nourriture bonne, propre et juste.
Change the world through food
Learn how you can restore ecosystems, communities and your own health with our RegenerAction Toolkit.