Carlo Petrini signe l’Appel au droit à bien manger, destiné aux candidats à la présidentielle française

01 Mar 2017 | French

Carlo Petrini, président et fondateur de Slow Food, a signé aujourd’hui l’Appel au droit à bien manger, lancé par un groupe de citoyens français engagés sur le thème « d’une alimentation plus équilibrée et mieux partagée, une agriculture plus respectueuse des hommes et de la nature, et plus généralement, de meilleures pratiques citoyennes ».

Le texte complet de la pétition, qui a déjà récolté plusieurs milliers de signatures, se trouve ici.

Pour Carlo Petrini : « Il est très important d’interpeler les politiciens pour qu’ils expriment publiquement leur position sur une question qui nous concerne tous : la nourriture que l’on met dans nos assiettes. Slow Food envisage un monde où chacun puisse avoir accès à une nourriture bonne pour lui, pour ceux qui la produisent et pour la planète. Comme l’ont bien expliqué les auteurs de la pétition, c’est une question politique qui implique le concept même de démocratie, puisque la nourriture bonne, propre et juste est le droit de tous. J’exhorte ainsi le réseau Slow Food en France à signer cette pétition ».

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :

Bureau de Presse de Slow Food International

[email protected] – Twitter : @SlowFoodPress

Slow Food est une organisation internationale œuvrant à ce que tout un chacun puisse connaître et apprécier une alimentation bonne : bonne pour ceux qui la consomment, ceux qui la cultivent et pour l’environnement. Slow Food implique plus d’un million de passionnés, de chefs, d’experts, de jeunes, de producteurs, de pêcheurs et d’universitaires dans 160 pays. Parmi eux, 100 000 membres appartenant à 1500 groupes locaux, qui contribuent au financement de l’association grâce à leur adhésion et participent à de nombreux événements organisés sur le territoire. À ces membres s’ajoutent les 2400 communautés de la nourriture de Terra Madre engagées dans une production agroalimentaire durable et de petite taille.

Change the world through food

Learn how you can restore ecosystems, communities and your own health with our RegenerAction Toolkit.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Full name
Privacy Policy
Newsletter