La troisième édition de Vini Birre Ribelli du 26 et 27 novembre à Bruxelles

Vini, Birre, Ribelli est un évènement supporté par Slow Food International de grand intérêt pour le monde du vin et de la bière. Il implique plus de 200 exposants, par lesquelles environ 80 vignerons français, 80 italiens, et autres producteurs provenant de Allemagne, Argentine, Autriche, Canada, Espagne, Grèce, Royaume Uni, Slovaquie, Suisse et bien sûr de Belgique.

Dans ce cadre, Slow Food présentera à le public sa campagne de dons pour le fundraising EartHeart (plus d’infos : http://donate.slowfood.com/en/).

Comme lors des deux premières éditions, l’entièreté du salon veut s’inscrire dans une logique artisanale, bio durable et le plus souvent naturelle. Son approche a pour but d’unir les mondes alternatifs de la bière et du vin, comme de la nourriture bonne, propre et juste.

Pour cette troisième édition, Vini, Birre, Ribelli innove avec plusieurs points forts inédits.

Le lieu

Le salon se déroulera au Garage Citroën Yser, une grande première bruxelloise avec comme valeur ajoutée le fait que la ville de Bruxelles a racheté ce lieu unique pour y proposer son Musée d’Art Contemporain avec la collaboration du Centre Pompidou.
Zero Waste

Vini Birre Ribelli évolue vers le zéro déchet, une première belge pour ce type d’évènement. Plus d’infos ici : http://www.vinibirreribelli.net/FR/zerowaste.htm

Deux ambassadeurs de marque

Pour représenter le salon, deux intervenants hautement médiatisés ont acceptés de devenir ambassadeurs de cette 3e édition : Eric Boschman, pour les vins et Lorenzo « Kuaska » Dabove pour les bières.

Le Lambic devient Sentinelle Slow Food

Le samedi 26 novembre en début d’après-midi, il est prévu le lancement de la nouvelle Sentinelle Slow Food du Lambic à fermentation spontanée. Elle est la 4e sentinelle en Belgique et la première dans le domaine de la bière. (info sur les sentinelles : http://www.allianceslowfood.be/Fr/produits.html)
Des personnalités comme Piero Sardo, président de la Fondation Slow Food pour la Biodiversité et autres du milieu politique belge sont pressenties pour fêter cet évènement.

 

Pour en savoir plus, contactez :

Service de presse de Slow Food International

Paola Nano, +39 329 83 212 85, internationalpress@slowfood.it – Twitter : @SlowFoodPress

Coordinatrice de Slow Food en Belgique

Marta Messa, +32 485 328943, m.messa@slowfood.it

Vini Birre Ribelli ASBL

Rue Royale 182, bte A3 – 1000 Brussels – Belgium, +32 2 520 98 12 – +32 495 36 11 57 

Slow Food est une organisation internationale œuvrant à ce que tout un chacun puisse connaître et apprécier une alimentation bonne : bonne pour ceux qui la consomment, ceux qui la cultivent et pour l’environnement. Slow Food implique plus d’un million de passionnés, de chefs, d’experts, de jeunes, de producteurs, de pêcheurs et d’universitaires dans 160 pays. Parmi eux, 100 000 membres appartenant à 1500 groupes locaux, qui contribuent au financement de l’association grâce à leur adhésion et participent à de nombreux événements organisés sur le territoire. À ces membres s’ajoutent les 2400 communautés de la nourriture de Terra Madre engagées dans une production agroalimentaire durable et de petite taille.

  • Did you learn something new from this article?
  • yes   no