La troisième édition de Vini Birre Ribelli du 26 et 27 novembre à Bruxelles

 

french

Vini, Birre, Ribelli est un évènement supporté par Slow Food International de grand intérêt pour le monde du vin et de la bière. Il implique plus de 200 exposants, par lesquelles environ 80 vignerons français, 80 italiens, et autres producteurs provenant de Allemagne, Argentine, Autriche, Canada, Espagne, Grèce, Royaume Uni, Slovaquie, Suisse et bien sûr de Belgique.

Dans ce cadre, Slow Food présentera à le public sa campagne de dons pour le fundraising Aime la Terre – Défends le futur.

Comme lors des deux premières éditions, l’entièreté du salon veut s’inscrire dans une logique artisanale, bio durable et le plus souvent naturelle. Son approche a pour but d’unir les mondes alternatifs de la bière et du vin, comme de la nourriture bonne, propre et juste.

Pour cette troisième édition, Vini, Birre, Ribelli innove avec plusieurs points forts inédits.

Le lieu

Le salon se déroulera au Garage Citroën Yser, une grande première bruxelloise avec comme valeur ajoutée le fait que la ville de Bruxelles a racheté ce lieu unique pour y proposer son Musée d’Art Contemporain avec la collaboration du Centre Pompidou.
Zero Waste

Vini Birre Ribelli évolue vers le zéro déchet, une première belge pour ce type d’évènement. Plus d’infos ici.

Deux ambassadeurs de marque

Pour représenter le salon, deux intervenants hautement médiatisés ont acceptés de devenir ambassadeurs de cette 3e édition : Eric Boschman, pour les vins et Lorenzo « Kuaska » Dabove pour les bières.

Le Lambic devient Sentinelle Slow Food

Le samedi 26 novembre en début d’après-midi, il est prévu le lancement de la nouvelle Sentinelle Slow Food du Lambic à fermentation spontanée. Elle est la 4e sentinelle en Belgique et la première dans le domaine de la bière. (info sur les sentinelles)
Des personnalités comme Piero Sardo, président de la Fondation Slow Food pour la Biodiversité et autres du milieu politique belge sont pressenties pour fêter cet évènement.

En tant que membre de la Presse, nous avons le plaisir de vous inviter gratuitement à la 3e édition du salon Vini, Birre, Ribelli.
Pour cela, nous vous prions de réserver au plus vite vos tickets d’entrée via le site de l’évènement.

 


  • Cette page vous a-t-elle appris quelque chose ?
    ¿Has aprendido algo nuevo de esta página?
    Você aprendeu alguma coisa nova nesta página?
    Haben Sie auf dieser Seite etwas Neues gelernt?
    Узнали ли вы что-то новое на этой странице?

  • yes   no