Slow Food Nations revient à Denver du 13 au 15 Juillet 2018

La deuxième édition du festival culinaire reçoit cette année Massimo Bottura, Raj Patel, Deb Eschmeyer et Alon Shaya et met l’accent sur la campagne « Food for Change » lors d’ateliers et de dégustations programmés sur tout le week-end

 

New York / Denver Slow Food USA vient d’annoncer le programme du week-end pour Slow Food Nations, un festival culinaire de trois jours inspiré par le célèbre Terra Madre Salone del Gusto en Italie. Pour la deuxième année consécutive, Slow Food Nations aura lieu à Denver du 13 au 15 juillet 2018.

La manifestation devrait attirer 25 000 personnes dans le centre-ville de Denver et proposer plus de 50 dégustations, dîners, ateliers et événements dédiés à l’alimentation durable. On y trouvera par exemple la Colorado Fare le vendredi soir et le Taste Marketplace, un pavillon et marché de dégustation en plein air gratuit. Les billets et le programme détaillé sont disponibles sur slowfoodnations.org

Le week-end réunira des sommités culinaires et des experts environnementaux pour un mélange d’ateliers pratiques et de discussions éclairées sur les grands sujets d’influence du système alimentaire. Parmi les conférenciers d’honneur figurent Massimo Bottura, Deb Eschmeyer, Daniel Ibarra-Howell, John Ikerd, Raj Patel, Steven Satterfield, Alon Shaya, Woody Tasch, Poppy Tooker, ainsi que des chefs locaux du Colorado comme Daniel Asher, Jennifer Jasinski, Sheila Lucero, Paul Reilly, Alex Seidel, Chris Starkus et Kelly Whitaker.

« Slow Food USA vise à inspirer les individus et les communautés à changer le monde à travers une nourriture bonne, propre et juste », explique Richard McCarthy, directeur exécutif de Slow Food USA. « Il est temps de changer le système alimentaire, responsable de dégâts environnementaux importants et du cinquième des émissions responsables du changement climatique. Une alternative est possible et nous voulons le démontrer lors de Slow Food Nations.

Nous sommes ravis de revenir dans le Colorado pour cette deuxième édition, car la communauté s’implique avec beaucoup d’énergie aux côtés de Slow Food ».

Slow Food Nations 2018 est présenté par DanoneWave, Larimer Square et Visit Denver, ainsi que d’autres partenaires.

 

Les temps forts du week-end :

Vendredi 13 juillet

Le week-end commencera par le dîner d’ouverture au Larimer Square, Colorado Fare, célébrant les meilleurs produits locaux. Tous les ingrédients du Colorado, du haut pays aux plaines en passant par les déserts du sud-ouest et les grandes villes de la région, seront réunis pour une soirée de dégustations réalisées par les meilleurs chefs de l’état, brasseurs artisanaux, distillateurs, fromagers et plus encore. Les billets sont en vente à 65 $.

 

Samedi 14 juillet

Les centres névralgiques du week-end (Taste Marketplace et Eat Street) sont ouverts au public samedi et dimanche. Le Taste Marketplace est un marché en plein air qui s’étend dans les rues du centre-ville de Denver. Les visiteurs dégustent tranquillement, font leurs achats et rencontrent les producteurs et fabricants tout en s’engageant dans des expériences à travers le marché. Eat Street est un bar-restaurant éphémère ouvert tout le week-end sur la Place Larimer. Il a pour objectif d’arrêter les visiteurs en leur mettant une fourchette dans une main et une boisson dans l’autre. Vous pourrez vous réunir dans le salon pour déguster de la bière artisanale, des cocktails ainsi que de savoureuses préparations de chefs.

Le samedi et le dimanche, des ateliers payants auront lieu à divers endroits autour de la Place Larimer, notamment :

  • une dégustation guidée de miels américains, accompagnés de fromages et de pain locaux
  • un cours sur le processus de fabrication des tortillas mexicaines traditionnelles
  • une dégustation d’huîtres durables du monde entier
  • une dégustation de charcuterie artisanale explorant l’importance de l’approvisionnement et de l’histoire de la viande
  • un cours de cuisine à domicile avec des céréales anciennes

 

Une série de conférences sera organisée en parallèle, abordant de manière approfondie les défis et opportunités de l’alimentation au XXIe siècle : “The buzz about biodiversity”, “When disasters strike”, “Farming for thefuture” et “Waste not, Want not.”

La journée s’achèvera sur une soirée de dégustation, le Global Street Food Social, qui explorera les mets les plus délectables du monde, accompagnés de boissons improbables, mais follement délicieuses du monde entier. Les billets sont en vente à 65 $. Les invités parcourront la Place Larimer de bout en bout.

 

Dimanche 15 juillet

Le dernier jour de l’événement proposera plus d’ateliers, ainsi qu’une autre occasion de se promener dans les pavillons de dégustation Taste Marketplace et Eat Street.

Le week-end se termine sur une note très Slow Food avec le Zero Waste Family Meal (Repas 0 déchet) servi dans un cadre familial et réutilisant les déchets alimentaires du festival. Les billets sont en vente à 40 $.

Pour consulter le programme complet de l’événement ou en savoir plus, rendez-vous sur le site slowfoodnations.org

Rendez-vous sur slowfoodnations.org/media pour accéder aux images de l’événement. Vous pouvez faire une demande d’accréditation jusqu’au 15 juin, ici.

 

Contact :

Lori Lefevre Wells

lori@lorilefevre.com ou 914 630 0961

Anna Mulé

anna@slowfoodusa.org ou 718 260 8000

Service Presse de Slow Food International

Paola Nano, Giulia Capaldi

internationalpress@slowfood.it +39 3298321285

 

Slow Food est une organisation internationale qui repose sur un réseau local d’associations et envisage un monde où chacun puisse avoir accès à une nourriture bonne pour lui, pour ceux qui la produisent, et pour la planète. Slow Food implique plus d’un million de militants, chefs, jeunes, exploitants, pêcheurs, experts et universitaires dans plus de 160 pays.


  • Cette page vous a-t-elle appris quelque chose ?
    ¿Has aprendido algo nuevo de esta página?
    Você aprendeu alguma coisa nova nesta página?
    Haben Sie auf dieser Seite etwas Neues gelernt?
    Узнали ли вы что-то новое на этой странице?

  • yes   no