Le Terra Madre Day se tient tous les ans le 10 décembre depuis 2009 et constitue une opportunité pour tous les membres du réseau Slow Food de célébrer la nourriture locale et de promouvoir la production et la consommation durables auprès de leur communauté et des autorités locales.

Le Terra Madre Day est l’un des plus importants événements collectifs célébrant la nourriture locale de qualité jamais mis en place au niveau international. Chaque édition rassemble des centaines de milliers de personnes du monde entier, dans les pays où Slow Food est représenté : des individus engagés dans le réseau Terra Madre et pour la philosophie de Slow Food – adhérents, producteurs de Sentinelles, communautés de la nourriture, chefs, universitaires, jeunes, musiciens – participent à des rencontres et à des débats, des pique-niques et des dîners, des projections de films, des visites à la ferme, et bien plus encore.

slow-food-youth-network-canada

Cette année, joignez-vous aux festivités!

Terra Madre Day, cette année, propose de porter l’attention sur la première campagne internationale de fundraising de Slow Food, Aime la Terre Défends le futur, récemment lancée pour collecter les fonds nécessaires pour que Slow Food puisse poursuivre ses activités de façon indépendante, en tant qu’association à but non lucratif, et continue son oeuvre de protection de la biodiversité.

Dans cette optique, le Terra Madre Day 2016 sera une excellente opportunité pour parler de la biodiversité comme condition d’un avenir meilleur, et sensibiliser au travers de notre réseau global!

Plus important encore, la campagne de récolte de fonds montrera la solidarité et la convivialité qui anime les réseaux de Terra Madre; si chacun soutient une même cause en contribuant par un don modeste.

Nous vous demandons d’inclure les hashtags #lovetheearth #defendthefuture dans vos posts sur les réseaux sociaux pour promouvoir la campagne.

Quand
le 10 décembre 2016

Comment
La Journée Terra Madre peut être célébrée de mille et une façons : par un piquenique ou un dîner, par la projection d’un film ou l’organisation d’un concert, par une visite à des petits producteurs, par une campagne ou une pétition sur un thème particulier, par des activités d’éducation du goût, par des rencontres entre représentants du réseau de Terra Madre… Ou encore par un mélange de tous ces ingrédients. Soyez créatifs !

confraternita-rapino

Qui
Tous ceux qui partagent nos objectifs, en particulier les conviviums, les communautés de la nourriture, les cuisiniers, les universitaires, les jeunes, les Sentinelles et les personnes engagées dans des programmes de jardins écoles. Invitez le public à participer, sans oublier les journalistes, les représentants des autorités locales et les membres d’autres associations.

Que
Cliquez ici pour plus d’idées pour célébrer le Terra Madre Day


Les activités de la Journée Terra Madre peuvent se dérouler dans n’importe quel endroit : en ville ou à la campagne, dans des écoles ou dans des centres de loisir, dans des cinémas ou à la ferme, au restaurant ou à la maison.

DITES-NOUS CE QUE VOUS FAITES !

Rejoignez l’événement sur Facebook et dites-nous ce que vous faites !

Suivez le hashtag # tmd2016 #lovetheearth #defendthefuture 


  • Cette page vous a-t-elle appris quelque chose ?
    ¿Has aprendido algo nuevo de esta página?
    Você aprendeu alguma coisa nova nesta página?
    Haben Sie auf dieser Seite etwas Neues gelernt?
    Узнали ли вы что-то новое на этой странице?

  • yes   no