Il ne se passe pas un jour sans qu’ait lieu un événement Slow Food quelque part dans le monde, grâce à notre réseau actif, qui organise des événements faisant la promotion d’une alimentation bonne, propre et juste et célébrant les produits et traditions locaux.

Slow Food organise un grand nombre de rassemblements internationaux réunissant nos réseaux du monde entier pour partager savoir et expériences. Parmi ceux-ci :

AsiO Gusto – la célébration biennale des traditions alimentaires d’Asie et d’Océanie.

Cheese – le lait dans toutes ses formes, qui a lieu tous les deux ans à Bra, en Italie.

Eurogusto – une célébration de l’alimentation et des cultures d’Europe, tous les deux ans à Tours, en France.

Indigenous Terra Madre – une rencontre des représentants des communautés et producteurs indigènes du monde entier. Tenue pour la première fois en Suède en 2011, la prochaine édition aura lieu en Inde en 2015.

Terra Madre et Salone del Gusto  – la rencontre mondiale des réseaux Slow Food et Terra Madre qui a lieu les années paires à Turin, Italie.

Slow Fish – un événement biennal dédié à la pêche durable et artisanale, qui se tient tous les deux ans à Gênes, en Italie.

Terra Madre Day – la fête de l’alimentation locale avec l’organisation d’événements locaux au sein des communautés du monde entier, le 10 décembre de chaque année.

En plus des rencontres mondiales des communautés de la nourriture qui a lieu tous les deux ans, le réseau Terra Madre organise de nombreuses rencontres locales et régionales. Chacun des 1500 Conviviums de Slow Food du monde entier organise un certain nombre d’événements chaque année.


  • Cette page vous a-t-elle appris quelque chose ?
    ¿Has aprendido algo nuevo de esta página?
    Você aprendeu alguma coisa nova nesta página?
    Haben Sie auf dieser Seite etwas Neues gelernt?
    Узнали ли вы что-то новое на этой странице?

  • yes   no