Merci d’avoir contribué à l’accord de Slow Food.

En tant qu’organisation et mouvement, Slow Food s’engage aussi à lever sa fourchette contre le changement climatique.

Des nombreuses organisations œuvrant pour le climat, nous sommes l’une des rares à pouvoir engendrer un changement réel. Nous sommes un vaste mouvement enraciné dans plus de 1500 groupes locaux et 2400 communautés nourricières dans 160 pays. Nous nous appuyons sur notre réseau étendu d’agriculteurs, d’éleveurs et de producteurs pour protéger la biodiversité, encourager l’éducation gustative et environnementale, informer la population et influencer les politiques à tous les niveaux.

En faisant un don aujourd’hui, vous soutenez ces programmes clés dans 160 pays:

10 000 Jardins en Afrique : Les communautés africaines cultivent des variétés traditionnelles de légumes, de fruits et d’herbes, reproduisent les semences et utilisent des techniques traditionnelles. Le projet des Jardins potagers en Afrique a créé environ 3000 jardins dans des écoles, des villages et à la périphérie des villes de 35 pays africains.

Arche du Goût : Un catalogue de délicieux aliments en voie de disparition. C’est une invitation à redécouvrir ces produits, à les protéger et à les mettre sur notre table. Fin 2017, l’Arche comptait 4 597 produits alimentaires provenant de 140 pays, mais ces deux nombres augmentent de manière régulière.

Sentinelles Slow Food : Ces projets locaux protègent les produits alimentaires artisanaux, les races et variétés autochtones, les techniques agricoles et de pêche traditionnelles, les écosystèmes et paysages ruraux en voie d’extinction. Le projet des Sentinelles a vu le jour en 1999 et compte aujourd’hui plus de 500 Sentinelles dans plus de 67 pays du monde entier.

Alliance Slow Food des chefs : Ce réseau reconnaît l’impact social des cuisiniers et réunit plus de 700 chefs travaillant dans des restaurants, instituts et cuisines de rue de l’Argentine à l’Ouganda en passant par le Canada et la Russie.

Marchés de la Terre : Les produits vendus sur les Marchés de la Terre doivent répondre à des standards de qualité élevés, reflétant les principes de Slow Food. Il ne s’agit pas seulement de lieu où faire ses courses, ils offrent aussi une éducation au goût, des lieux de rencontre pour différents évènements.

Prenez un instant pour soutenir activement le mouvement Slow Food. Faites un don.