Slow Food Slow Food Donate Slow Food Join Us
 
 

Ressources   |   L’actualité   |   Zone presse

|

English - Français - Italiano - Español - Deutsch
 
 

Recherche

   
   
 
 
 
 
Slow Fish - Le poisson bon, propre et juste
 

Les pêcheurs sur les écrans


15/03/12

Organisé par des passionnés et représentant de plussueurs organisations qui travaillent sur le sujet de la pêche, le Festival International de Films "Pêcheurs du Monde" aura lieu du 22 au 25 mars 2012 à Lorient.

 

Le Festival est un évènement culturel unique qui offre au public des réalisations inédites ou très récentes sur les peuples des mers du monde, avec des paysages de rêve et de liberté, des épisodes dramatiques mais aussi des moments de joie et d’émerveillement.

Lieu de rencontres et d’échanges, ce festival de film invite à la découverte des images maritimes et à débattre sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui touchent les travailleurs de la mer.

Depuis sa création, plus d’une centaine de films consacrés à la pêche et aux pêcheurs de tous les continents ont été projetés. Le Festival c’est aussi de nombreux prix et mentions spéciales décernés à des réalisateurs français et étrangers et de belles rencontres autour du thème de la mer.

Chaque édition donne la parole aux pêcheurs du monde entier. Il est l’occasion pour les travailleurs de la mer de présenter leur univers au public, d’exprimer leur passion pour leur métier et de partager leurs craintes et leurs espoirs. Après chaque film, le débat est encouragé. Les échanges se déroulent en présence des réalisateurs, des scientifiques et des professionnels de la pêche. Le public est invité à participer et à s’exprimer sur les films.

Le Festival veut aussi faire découvrir le monde de la pêche aux jeunes générations. La participation active d’un public jeune est encouragée à l’occasion des projections. Les lycéens, les collégiens et les étudiants du pays de Lorient ont leur place sur le site du Festival où leur enthousiasme est toujours enrichissant. L’avenir de la pêche se joue aussi dans la capacité à relever le défi de la transmission.

 

Cliquez ici pour visiter le site du festival, et ici pour télécharger le programme

 

 



|
   
 
Slow Fish | Partners Lighthouse Foundation. Fondation Slow Food pour la Biodiversité
 
 
 

Slow Food - P.IVA 91008360041 - All rights reserved

Powered by Blulab