Slow Food Slow Food Donate Slow Food Join Us
 
 

Ressources   |   L’actualité   |   Zone presse

|

English - Français - Italiano - Español - Deutsch
 
 

Recherche

   
   
 
 
 
 
Slow Fish - Le poisson bon, propre et juste
 

Recherche

Insérer une ou plusieurs paroles pour rechercher les articles correspondants


 

Slow Fish en actions


Slow Food Priverno et OCEAN 2012 ensemble pour une meilleure Politique Commune de la Pêche

Le 25 août dernier, Slow Food Priverno, la ville de San Felice Circeo, OCEAN2012 et le Circeo Fishing Club ont organisé à San Felice Circeo une festivité ayant pour but de diffuser le débat sur la réforme de la Politique Commune de la Pêche auprès du public. L'événement avait pour titre : Petits pêcheurs : une nouvelle espèce en voie d'extinction.



Guido Milana (Vice-président de la Commission de la pêche auprès du Parlement européen), Sebastiano Venneri (Président de Legambiente), Serena Maso (Coordinatrice nationale OCEAN2012) et Tommaso Iacoacci (Coordinateur régional Slow Food) participaient à cette initiative jointe de Slow Food et OCEAN2012.



OCEAN 2012 est une coalition d'organisations à laquelle Slow Food est associée depuis mai dernier. Toutes sont unies par la volonté de transformer la Politique Européenne de la Pêche, afin qu'elle se donne les moyens de garantir une utilisation équitable et durable des stocks de poisson sains, en mettant fin à la pêche excessive et aux pratiques de pêche destructrices.



« Slow Food, depuis toujours proche de tous ceux qui travaillent la terre, veut aussi faire entendre sa présence et son engagement auprès de ceux qui travaillent en mer et avec la mer » a déclaré Tommaso Iacoacci. « Nous traversons actuellement une période très délicate de l'histoire», poursuit-il. « Une période où la finance gère et détient aussi le monopole de la pêche, avec tous les dommages que cela peut engendrer : je pense notamment au non-respect des cycles biologiques ou à une pêche totalement déraisonnée. Notre rôle est de faire entendre notre opposition car nous ne pouvons plus et ne voulons plus tolérer des situations semblables à celle que nous vivons, capables d'engendrer des dégâts irréversibles. »



L'initiative, à laquelle ont aussi pris part les coopératives locales de petits pêcheurs, constitue une excellente occasion d'aborder avec Bruxelles les thèmes relatifs à la pêche, depuis toujours chers à Slow Food.


|







Participe à la discussion


   
Nom
 
Email
 
Commentaire
   

Contrôle anti-spam

Insérer les deux mots proposés dans le champ de texte. Ce système nous permet de contrôler que vous êtes bien une personne et non pas un ordinateur.

 
 
 


 

Qu'est-ce que c'est?

Dans cette section, nous rendons hommage à tous les hommes et femmes de nos réseaux, pêcheurs, aquaculteurs, cuisiniers, consommateurs, journalistes, éducateurs, volontaires, membres des conviviums et autres... qui par leurs gestes petits et grands agissent pour une production et une consommation responsables de poisson.

Si vous désirez raconter votre histoire, écrivez à: slowfish@slowfood.com

 

Derniers articles
 
 
Slow Fish | Partners Lighthouse Foundation. Fondation Slow Food pour la Biodiversité
 
 
 

Slow Food - P.IVA 91008360041 - All rights reserved

Powered by Blulab