Slow Food est ouvert à tous : la diversité de nos membres est l’une de nos plus grandes forces.

En tant qu’organisation citoyenne, chaque membre est invité à jouer un rôle direct et actif, donner vie localement à la philosophie de Slow Food et aider à changer le système alimentaire mondial en intégrant un réseau international d’individus de même sensibilité.

Les membres se regroupent dans des antennes locales appelées conviviums, des associations autonomes qui sont la base de l’association.

Les conviviums célèbrent une alimentation de qualité et le plaisir au quotidien, en se rassemblant régulièrement pour partager en toute convivialité des repas et des aliments locaux, en établissant des liens avec les producteurs, en faisant campagne pour protéger les aliments traditionnels, en organisant des dégustations et des séminaires, en encourageant les chefs à utiliser des produits locaux et en promouvant l’éducation au goût à l’école et dans les familles.

Les événements et initiatives organisés donnent aux membres une chance de se retrouver et de partager la passion qui lie l’ensemble du réseau Slow Food. L’adhésion à Slow Food soutient directement les nombreux projets de Slow Food dans le monde.

DEVENEZ MEMBRE